Saturday 20 April 2013

Pizza time

Parlant avec une amie d'une célèbre chaine à pizza et ne trouvant pas ces fameux sticks mozza ni à Londres ni à Perth, elle me suggère de me lancer moi même.
Apparemment c'est super easy et bien meilleur !
Easy, easy... facile à dire, n'étant pas une grande cuisinère, mais l'idée n'est pas bête.
Je me lance donc dans l'aventure.

Il m'a fallu de la farine, de l'huile, du sel (je n'avais que mon sel de table aux algues, pas grave, ca fera l'affaire), de l'eau et la fameuse levure de boulanger (celle ci j'ai du aller la chercher au supermarché Market JACK'S ;) )


Verser dans un saladier : 500gr de farine
Faire un puits, y mettre : 1 c.c de sel + 250ml d'eau
Mélanger
Rajouter : 2 c.s d'huile d'olive + 20 gr de levure de boulanger au préalable mélangé avec un peu d'eau
Verser le tout en mélangeant bien (perso, j'y vais avec les mains)
Pétrir
En faire une boule
Recouvrir d'un torchon en laissant à température ambiante (la faisant en fin de journée je laisse passer la nuit, sinon attendre quelques heures)
Et là, oh surprise ! La boule a doublée de volume.
La pétrir de nouveau.
Et hop, elle est prête, j'y vais avec mon rouleau (qui n'est autre qu'une bouteille d'eau)


On positionne la pâte dans le plat au préalable huilé.
On rajoute la purée de tomate spéciale pizza. (trouvée également au supermarché. Oui je sais, ce ne sont pas des sticks mozza, mais je t'enterai une prochaine fois ^^)


Pour cette pizza, la croûte renferme de la mozza (Mr P. en raffole).
Du jambon (prosciutto), mozza, oignon et poivre sur le dessus.


Au four, préchauffé à 250, laissez cuire 20 min à 200
Surveillez la, bien sur.



Rajouter de la salade, d'autre petits bouts de mozza, jambon (façon "déco")


Et après 5 min au four de nouveau.
Une pizza !!! Je ne sais pas si elle est très jolie mais en tout cas Miam !!! 


Bon Appétit bien sur !
Merci à Mlle F.
Bises à vous

3 comments:

  1. elle a l'air tellement bonne! miam miam
    belle semaine.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci à toi ;)
      Je me lance tout doucement dans le domaine de la cuisine.
      Bon début de semaine,
      Bises

      Delete
  2. Ca à l'air délicieux!!!

    Lucile

    ReplyDelete