Sunday, 7 July 2013

Perth Town Hall Clock

La Perth Town Hall Clock est une des icônes de Perth qui indique l'heure, grâce à ses 4 faces et 3 cloches, à des milliers de travailleurs et visiteurs de Perth.
Elle fut également utilisée comme signal d'alarme en cas d'urgence.
La tradition continue de nos jours puisque l'horloge sonne pour le nouvel an, et reste silencieuse à la 11ème heure du 11ème jour du 11ème mois, en commémoration de l'Armistice.
Les quatres horloges ont été fabriquées en 1868 par Thwaites et Reed de Clerkenwell, à Londres. Elle fut utilisée pour la première fois le 1er Juin 1870.
Les trois cloches (une de 305 kilogrammes pour sonner les heures, et deux de 203 kilogrammes pour les quarts d'heures) ont également été fabriquées à Londres en 1868, dans les fonderies de Mears & Stainbank of Whitechapel.

L'horloge est située au Perth Town Hall à l'angle de Hay St et Barrack St. Ce bâtiment est la seule mairie d'Australie à avoir été construite durant la "Convict era of Western Australia", qui est l'époque durant laquelle l'état de Western Australia était une colonnie pénitentiaire de l'empire britannique. Cette période s'etend officiellement de 1850 à 1868.




1 comment: