Wednesday 23 October 2013

Guangzhou (Canton, Chine)


Après ces superbes vacances en France, nous avons fait un stop en Chine, plus particulièrement dans la ville de Canton.

On récapitule,
départ le 09 sept. Jour particulier car ce jour là, j'ai eu un an de plus. Et oui, rien que ça Mesdames, Messieurs. Je vous assure que ça fait mal. Sans parler du départ...

Tout commence avec un p'tit dej en famille avec une vue imprenable sur Paris, quelle belle ville. Cette vue me fait regretter de la laisser encore une fois.
Direction l'aéroport et là, très sympa ce terminal, on nous accueille avec une dégustation de chez (sortez les tambours) Ruinart! Et oui, rien que ça pour commencer la journée en beauté et bien entendu faire passer la pilule d'un trajet aussi long (+1 an également dans les dents). Petit tour, petits chocolats en dégustation. On oublie pas de faire le plein encore une fois de magazines français. Oui, oui, ceux là je les comprend, ils sont moins coûteux et je les aime tout simplement, arrêtons de trouver toujours des excuses à tout. Soyons juste simplement honnête avec soi même, donc je l'avoue.

Je n'ai pas eu la possibilité d'être assise dans une classe au dessus (faute de place :/), où d'avoir l'armée de l'air qui vienne nous saluer à travers le hublot voir même un feu d'artifice en plein air... Non, non. Vous vous demandez ce qui a bien pu se passer, hein???
Et ben Mr PiR a pu m'avoir du champagne et un petit gâteau en ce grand jour :) Ce qui était déjà très bien !!! Sachant que nous nous rendions en Chine quand même.
Merci à toi Mr PiR.

Aller on dit au revoir à la France et à sa grande dame.

A l'aéroport, moi je dis "Champagne!!!"

 Bien entendu, on fait le plein de magazine ultra frenchies avant de retourner chez les wallabies.

Une fois installé dans l'avion, c'est la fête! Champagne again et gâteau au chocolat, yummy.

Et nous voici à Guangzhou (Canton), en Chine.
Welcome! Premier aperçu en taxi.

Vu de notre hôtel


 Ces fameux vélos surchargés, où je me demande encore comment ils font pour tenir debout...
Et puis les gens qui jouent aux cartes dans les coins, parcs tranquilles.

Dans un des temples


A table! Et à Canton, on mange du riz... cantonnais bien sur. Ou...

Ou... des pattes de poulets sous vide... Enjoy dear friends!

 Dans certaines ruelles, nous pouvons faire le plein d'énergie


Et admirer cette façon qu'ils ont de brancher autant de câbles sur un même secteur

Le balai là-bas, ce n'est pas à prendre à la légère :)

Et un peu de fun avec cette voiture toute mimi.


La suite avec Mr PiR...



5 comments:

  1. du riz cantonnais a canton jador!!
    Marie

    ReplyDelete
  2. whhhhaooouuuu la chine, le dépaysement total!
    encore plus de photos stp....

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci mais désolé trop peu de photo, séjour trop court

      Delete
  3. La Chine ne m'attirait pas vraiment et en voyant ces photos je suis en train de changer d'avis.... ça à l'air vraiment génialk ! Vous êtes restés longtemps ??

    ReplyDelete
    Replies
    1. Même pas 3 jours complets. Trop court pour vraiment visiter mais on en garde pas un souvenir mémorable... Cependant on serait curieux de voir Pekin ou Shanghai ;)

      Delete