Thursday 28 November 2013

Gâteau au yaourt


Encore une recette pour vous ce soir. Voici le gateau au yaourt version "muffins", revisité par mes soins. Ah oui, c'est un truc à savoir chez moi, il m'est quasi impossible de suivre une recette à la lettre.


Il m'a fallu :

- 1 yaourt "Milo" (je n'en ai jamais vu en France, mais ici, ce sont des yaourts proteinés à base de malt. Il est bien entendu possible d'en choisir un autre)
- La moitié du pot avec de l'huile (l'huile d'olive c'est possible aussi, il faut juste aimer le goût de l'olive avec le sucre... Mais j'ai testé et approuvé)
Toujours avec le même pot :
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine à gâteau (sinon rajoutez 1/2 paquet de levure)
- 2 oeufs (parfois je n'en mets qu'1 seul)

On mélange le tout et on verse dans les moules.
Au four environ 30 min sur 180°C 
On n'oublie pas de toujours vérifier si l'intérieur est cuit avec la pointe d'un couteau. Si elle ressort sèche c'est prêt!

Allez on sait quoi manger au goûter maintenant. Simple, rapide et efficace.

1 comment:

  1. Je reconnais bien ces assiettes! Bisoux!
    Marie

    ReplyDelete